Zipla, acheter et vendez autour de vous

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Chaque année, de nouveaux entrepreneurs ambitieux et visionnaires décident de lancer leur startup.

C’est ainsi que de nouvelles entreprises se créent et mettent au jour des idées et des innovations destinées à changer ou à améliorer notre quotidien à tous.

Dans cette lignée, on retrouve Zipla. Zipla est une application gratuite dont l’objectif est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de vendre et d’acheter des objets d’occasion autour de chez eux.

Le concept de vide-grenier est donc totalement réinventé avec Zipla. Grâce à Zipla, il sera donc possible de faire de bonnes affaires tout au long de l’année, et ce, sans limite.

L’application est fonctionnelle sur iOS et sur Android, mais elle est aussi totalement gratuite.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette application qui révolutionne le commerce d’occasion.

Comment fonctionne Zipla ?

Zipla est une application sur laquelle des particuliers peuvent mettre en vente, acheter, échanger, ou même donner les objets qu’ils n’utilisent plus.

Plutôt que de les jeter où de les remiser dans son garage pour plusieurs années, les particuliers peuvent alors tirer profit de tout le superflu qu’ils n’utilisent plus ou n’ont jamais utilisé.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’une des principales forces de Zipla est de proposer un service géolocalisé. En pratique, cela permet de dénicher des objets à proximité de chez soi et souvent même au sein de son propre quartier. De quoi faire de bonnes affaires sans efforts.

En outre, l’utilisation de l’application côté utilisateur est très simple. Voici comment cela fonctionne :

Zipla fonctionne aussi bien pour les objets utilisés que pour les objets neufs et jamais utilisés. Par exemple, les fêtes de fin d’années sont l’une des périodes les plus prolifiques pour la plateforme.

En effet, c’est là notamment que se revendent et s’échangent des milliers de cadeaux de Noël n’ayant pas convaincu leurs destinataires. Des cadeaux 100 % neufs qui se voient alors échangés ou vendus sans problème. Une pratique peu conventionnelle qui se démocratise pourtant de plus en plus ces dernières années.

Qu’est-ce qui fait de Zipla une idée innovante ?

Bien avant que Facebook et son MarketPlace ne se lancent sur le marché du vide-grenier en ligne en 2017, Zipla avait déjà créé ce concept révolutionnaire en 2015.  

À l’heure actuelle, il s’agit d’un concept qui cartonne et pour une bonne raison : la vente se voit extrêmement simplifiée et les gains facilement empochés.

En effet, l’acte de vente se fait entre particuliers seulement et la plateforme est uniquement là pour fournir un support sur lequel les annonces sont publiées et les contacts pris entre acheteur et vendeur. C’est simple, rapide, et très accessible et c’est pour ça que ça marche.

L’un des gros avantages de Zipla est également de bannir l’obligation de s’inscrire. Tout le monde peut vendre directement sans avoir à passer par la case inscription obligatoire.

Amateurs de vide-greniers et de bonnes-affaires peuvent alors assouvir leur passion, et chiner à volonté sans même avoir à quitter le confort de leur canapé. Zipla est donc une idée totalement nouvelle qui en ravie plus d’un depuis son lancement.

Enfin, il est intéressant de noter que Zipla participe à donner une seconde vie aux objets et incite activement à l’essor d’un nouveau modèle économique : l’économie collaborative.  

Si tout est gratuit, comment Zipla gagne-t-elle de l’argent ?

Si Zipla est capable de proposer une interface totalement gratuite à ses utilisateurs, c’est que ce n’est pas en prélevant des commissions sur les ventes qu’elle se rémunère contrairement à la plupart de ses concurrents.

Zipla gagne de l’argent uniquement grâce à la pub intégrée à l’application. C’est pourquoi le vendeur empoche 100 % du prix demandé, et que les prix de vente indiqués à l’acheteur sont exactement les mêmes que ceux indiqués par le vendeur. Aucune majoration ni aucuns frais supplémentaires n’apparaissent d’un côté ou de l’autre.

Pour en revenir aux concurrents, ils sont aujourd’hui nombreux, car il est peu dire que le concept fait réellement fureur. Il s’agit de grands noms du e-commerce comme :

Pourquoi choisir Zipla plutôt qu’une autre plateforme ?

Ce qui plaît beaucoup chez Zipla, c’est la possibilité de contacter directement le vendeur par SMS ou appel. Cela est bien plus pratique et plus rapide que de contacter ce dernier via une messagerie intégrée.

La deuxième force de Zipla est la possibilité d’utiliser l’application à volonté sans jamais avoir à s’inscrire.

Et enfin, Zipla est unique grâce à son système de carte de localisation qui permet d’afficher des annonces par rapport à l’endroit où elles se trouvent, avec en première ligne, les plus proches de chez soi.

Au final, l’échange d’objet se fait en main propre ce qui permet également de supprimer le problème des frais de port qui gonflent souvent la facture lorsque l’on achète par le biais de vente par correspondance.

En conclusion :

Zipla est une application idéale pour tous les chineurs invétérés, ou simplement pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un objet en particulier à moindre coût.

Plutôt que d’acheter du neuf en magasin traditionnel, Zipla propose à ses utilisateurs une économie parallèle où les seuls acteurs sont le vendeur et l’acheteur.

Il n’y a donc pas d’intermédiaire, pas de négociant, rien. Les paiements se font en direct, et les deux partis sont libres de fixer les termes de leur contrat.

Facile, rapide, et bénéfique, il n’y a pas à dire, ce concept est vraiment utile et très pratique !