Weenect, collier GPS pour chat

weenect-collier-gps-chat

Weenect est un collier GPS ultra pratique et ultra innovant pour nos amis les chats.

Les chats sont des animaux de compagnie très appréciés. Si la plupart vivent paisiblement au sein de leur foyer et ne s’en éloignent que très peu au cours de leur vie, d’autres, au contraire, sont beaucoup plus aventureux.

En effet, la plupart des chats ayant accès à un extérieur n’hésitent pas se balader et à partir à la découverte de leur environnement afin de conquérir de nouveaux territoires.

Certains chats parcourent plusieurs kilomètres et il peut même parfois arriver qu’ils se perdent, notamment en milieu urbain où beaucoup d’éléments perturbateurs peuvent contribuer à leur disparition. Et c’est pourquoi un dispositif comme Weenect a été créé.

Voici donc quelques informations complémentaires sur un produit destiné à faciliter la vie des propriétaires de matous espiègles et aventuriers.

Qu’est-ce que Weenect et comment fonctionne-t-il ?

Weenect se présente sous forme de collier équipé d’un petit boîtier connecté. Le dispositif est aussi compact que complet et ne pèse que 25 grammes.

Grâce à lui, les propriétaires de chats peuvent suivre leur animal en temps réel, en utilisant une application dédiée compatible sur iOS et Android, que ce soit sur leur Smartphone ou leur tablette.

Pour retrouver son chat en cas de disparition soudaine, il y a deux possibilités :

  • Utiliser la fonction sonnerie ou vibreur pour retrouver son chat à l’intérieur
  • Utiliser la fonction de traçage GPS pour le retrouver à l’extérieur

En outre, Weenect est équipé d’un micro et d’un haut-parleur très pratiques, qui permettront de communiquer avec l’animal afin de lui ordonner de rentrer à la maison, ou de le rassurer s’il est perdu et apeuré quelque part.

Bien entendu, le dispositif est complètement étanche, et résiste sans problème aux aléas climatiques grâce à une coque particulièrement résistante en silicone.

Quels sont les avantages de Weenect et pourquoi l’adopter ?

Weenect est bien plus qu’un simple gadget, c’est un véritable objet innovant et particulièrement utile.

Il permet d’en apprendre beaucoup plus sur la vie de son félin, mais également, de ne plus avoir à se soucier de le perdre lors de ses nombreuses sorties au quotidien.

Concrètement, voici les cinq applications que l’on peut faire avec un collier Weenect pour chat :

  • Suivre les aventures du chat en direct depuis son téléphone : grâce à une appli très facile à utiliser, les propriétaires vont pouvoir suivre les déplacements de leur matou en temps réel. Une application performante qui fonctionne sans limite de distance. Une façon de sécuriser le chat, même lorsqu’il a tendance à beaucoup s’éloigner.
  • Découvrir la vie secrète du chat : la fonction GPS offre la possibilité aux propriétaires de connaître l’étendue du territoire de leur félin. Les informations que permettent d’avoir Weenect sont bien plus larges : endroits favoris du chat, caractère aventureux ou casanier, et bien plus encore… Votre chat n’aura plus aucun secret pour vous !
  • Faire revenir son chat à la maison : grâce à une fonction de dressage intégrée, Weenect prouve encore une fois sa grande utilité. Il suffit au propriétaire de faire vibrer ou sonner le collier pendant les repas du chat afin que ce dernier associe les deux activités. Ainsi, une cette action acquise, il suffira d’activer cette fonction à distance pour notifier au félin qu’il est l’heure de manger, et ainsi, de l’inciter à rentrer à la maison.
  • La localisation GPS en cas de disparition inquiétante : en dernier recours, si le chat disparaît plusieurs heures, il est alors possible d’utiliser la fonction GPS en temps réel. Une fonction ultra pratique qui permet de géolocaliser le chat afin de le rejoindre au plus vite. Trois modes de localisation sont disponibles : la carte, le radar, et la boussole. Au plus près du chat, il suffit de faire sonner le collier pour le retrouver aisément.
  • Attribuer un périmètre de sécurité au chat : grâce à Weenect, il est possible de déterminer une zone de déambulation limitée. Si le chat quitte sa zone autorisée, une alerte avertira le propriétaire.

À noter que le GPS est très performant et vraiment très précis. Bien qu’il fonctionne beaucoup mieux en ville, il permet également d’obtenir une précision avec une marge d’erreur de quelques mètres seulement dans les villages plus isolés. Ce qui est tout à fait correct.

Une seule précaution est tout de même à prendre avec Weenect : s’assurer que la batterie est toujours bien chargée, notamment si l’utilisateur fait un usage régulier du collier pour suivre son chat.