Changer rapidement le vibreur de votre iPhone 8 Plus

Réparer le vibreur de l’iPhone 8 Plus

Vous avez remarquez récemment que votre iPhone 8 Plus n’arrive plus à vibrer et vous n’avez pas envie de l’envoyer en réparation ? Sachez qu’il vous est possible d’effectuer la réparation de votre vibreur vous-même depuis chez vous, sans avoir besoin de recourir à un technicien agréé par Apple. Cependant, vous devrez passer par des étapes indispensables afin de pouvoir réaliser la réparation vous-même.

Quels sont donc les différentes étapes qu’il est nécessaire de franchir afin de pouvoir changer le vibreur de votre iPhone 8 Plus ? Voici donc comment vous procéderez !

 

Ce qu’il faut savoir pour changer la batterie de votre iPhone

Bien entendu, avant que vous ne commencez par effectuer votre réparation, vous devez avoir certains outils indispensables qui vous permettront d’avoir accès aux différentes nappes de votre smartphone, vous aurez principalement besoin :

  • d’un décapeur thermique
  • d’une ventouse
  • d’un patron de réparation pour iPhone
  • d’un tourne vis
  • d’un médiateur en plastique ou métal
  • d’un TapTic Engin de rechange

Vous aurez donc inévitablement besoin d’un Taptic Engin, la pièce qui permet à votre smartphone de vibrer, et d’un patron (image ci-dessous) d’aide à la réparation. Ce patron vous permettra de déposer toutes les vis ce que vous serez appelé à enlever comme il se doit, afin de ne pas les mélanger et éviter une maladresse.

Évidemment, comme dans toutes réparations vous aurez besoin d’éteindre votre smartphone avant d’effectuer la réparation. Enfin, sachez qu’il s’agit de l’une des réparations les plus simples à effectuer sur un smartphone, car elle ne durera environ que 15 minutes.

Cependant, si vous ne souhaitez pas passer du temps dans cette réparation iPhone et que vous le ne voulez pas non plus dépenser votre argent dans les outils, vous pouvez déposer votre iPhone à l’entreprise iFixTi qui est à Bordeaux pour une réparation dans les 24h.

Première étape : préparez l’ouverture de l’iPhone 8 Plus

Bien entendu, pour avoir accès au Taptic Engin vous aurez nécessairement et bien évidemment besoin d’ouvrir votre iPhone 8 plus. Pour cela, vous devez tout d’abord enlever les vis A1 et A2 qui sont affichées sur le patron d’aide à la réparation de votre smartphone.

Après avoir enlevé ces deux vis, vous pouvez chauffer les contours de votre iPhone 8 Plus avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux. Il vous sera donc, dans ces conditions bien plus facile d’enlever l’écran avec une ventouse.

Une fois que vous aurez placer la ventouse, tirez-la vers le haut tout en insérant un médiateur métallique afin de créer un coin d’insertion. Après avoir créé le coin d’insertion, placez-y le médiateur et faites le contour de votre téléphone en veillant à faire attention aux nappes de l’écran et de la caméra. Ensuite, ouvrez de gauche à droite l’écran, et assurez-vous que l’écran reste connecté avec sa nappe.

Deuxième étape : déconnecter l’écran

Sur cette étape, nous vous conseillons très vivement de vous aider au patron d’aide à la réparation.

Pour déconnecter les l’écrans, vous aurez d’abord besoin d’enlever les vis B1 à B4 sur le patron d’aide à la réparation et de retirer la plaquette numéro 1, avant de pouvoir retirer la caméra avant. Pour exécuter cette action, vous aurez besoin d’enlever les vis C1 et C2 et la plaquette numéro 2 avant d’enlever la caméra.

Troisième étape : déconnecter la batterie

Vous rencontrerez la batterie bien avant de rencontrer le vibreur de votre iPhone.

Pour cela, veuillez dévisser les vis et I1 et I2 afin de retirer le Taptic Engin, et d’enlever les vis H1 et les vis G1 et G2. Une fois que cela sera fait, vous pourrez retirer la plaquette numéro 10 et déconnecter la plaquette numéro 20 sur le patron d’aide à la réparation. Après cela, retirez la vis L3 avec le tournevis plat et déconnectez le vibreur en enlevant de la plaquette numéro 11.

Quatrième étape : le remontage

Il s’avère que cette étape est la plus simple de la réparation, car une fois que vous avez accès à la plaquette numéro 11, il vous suffit juste de placer votre nouveau vibreur, et de replacer toutes les vices telle qu’elles étaient ainsi que les plaquettes. Une fois que vous aurez fini de remettre le tout, testez si votre téléphone fonctionne correctement, et vous aurez terminé d’effectuer la réparation de votre vibreur.

Voilà c’est à peu près tout ce que vous devez savoir pour changer rapidement le vibreur de votre iPhone 8 Plus sans abîmer et sans crainte de perte de garantie de la part d’Apple. Nous ne recommandons cette manipulation qu’aux personnes manuelles qui ont déjà réalisé une intervention de la même sorte, mais nul doute que ce tutoriel va vous aider grandement ! 

 

Changer rapidement le vibreur de votre iPhone 8 Plus
5 (100%) 1 vote

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *