Galaxy Note 9 : bientôt l’annonce du géant coréen Samsung ?

Les rumeurs vont bon train et la marque coréenne est attendue au tournant : quand sera donc présenté le prochain Samsung Galaxy Note 9 ? La date de l’annonce est encore incertaine, mais de la stratégie adoptée par le constructeur téléphonique dépendra son succès commercial. Alors, quel moment sera choisi par le fabricant coréen pour l’annoncer et pourquoi ? Quelles seront les caractéristiques de l’appareil ? On vous en dit davantage au fil de cet article !

A quand l’annonce de la nouvelle phablette ?

Avant de pouvoir faire un tour sur le test du Samsung Galaxy Note 9, encore faut qu’il soit annoncé. Selon le spécialiste de l’information économique et financière Bloomberg, le fabricant coréen de smartphone envisagerait d’annoncer sa prochaine phablette le 9 août.

Ce qui reviendrait donc à annoncer cette nouvelle sortie deux semaines plus tôt qu’en 2017 pour le modèle précédent. Grâce à une telle avance, il serait ainsi possible de le rendre commercialisable d’ici la fin du mois d’août. L’objectif derrière ce choix ? Prendre les devants et coiffer Apple au poteau, qui devrait dévoiler ses nouveaux iPhones uniquement au cours du mois de septembre.

Il semblerait que l’enseigne coréenne ait retenu la leçon de l’année précédente, et désire commercialiser ses modèles avant la marque à la pomme, pour ne pas perdre de clients à son profit comme en 2017. Grâce à cette date, il lui serait même possible de prendre de l’avance. Il s’agit donc d’une véritable stratégie commerciale mûrement réfléchie.

Quelle batterie pour le Samsung Galaxy Note 9 ?

Pour l’heure, rien d’officiel, mais certaines informations commencent déjà à filtrer. Ainsi, le Galaxy Note 9 pourrait être doté d’une batterie de 3 850 ou de 4 000 mAh, contre les 300 mAh. Une transformation radicale, qui témoigne d’apporter un véritable plus à l’autonomie de l’appareil. D’autant que la firme a déjà commercialisé des batteries approchant cette taille avec le Galaxy S9+ et ses 3 500 mAh.

L’idée ici, pour Samsung, est bien sûr de faire oublier les déboires connus par le passé avec ses batteries explosives qui ont considérablement nui à l’image de la marque coréenne et à sa réputation. Grâce à de nouvelles générations plus intéressantes, l’affaire appartient désormais au passé. Il est tout à fait possible désormais à la marque coréenne de revenir à des batteries plus imposantes sans risquer de subir le regard circonspect de sa clientèle potentielle.

Quid de la taille de l’écran ?

Selon d’autres sources plus controversées, le Galaxy Note 9 serait équipé d’un écran 6,4 pouces, soit 0,1 pouce de plus que son prédécesseur et 0,2 pouce de plus que le S9, doté d’un écran d’une diagonale de 6,3 pouces. Malgré tout, une telle information n’est pas incohérente, puisque les deux appareils de Samsung tendent progressivement à se rapprocher de plus en plus visuellement.

Pour le constructeur coréen, l’idée serait donc d’élargir l’écran afin de maintenir une certaine forme de différenciation sur le plan esthétique. Ce changement de dimension est probable, dans la mesure où le scanner d’empreinte serait susceptible de se retrouver en dessous de l’écran. Ainsi, si aucune information n’a été confirmée, il reste tout à fait probable que les nouvelles dimensions se rapprochent de la réalité.

Il importe cependant de rester prudent et de se montrer mesuré quant à la véracité de certaines informations trouvables sur le net. Le mieux est encore d’attendre l’annonce officielle et de consulter un véritable test de l’appareil afin de savoir ce à quoi il va véritablement ressembler. Mais on peut toutefois supposer qu’un écran plus large plaira à un plus grand nombre d’utilisateurs consommateurs de séries, ainsi que de vidéos en ligne.

Vers un nouveau module de caméra et un nouveau processeur ?

Globalement, l’appareil devrait sans doute ressembler à son prédécesseur. Il convient toutefois de mentionner un potentiel nouveau module de caméra, très probablement similaire au système à double ouverture proposé par le S9. En termes de processeur, le Galaxy Note 9 pourrait être doté d’un modèle Qualcomm, dont la puissance demeure encore indéterminée.

Beaucoup de spéculations donc, et il importe d’obtenir de véritables confirmations de la part de Samsung avant de s’avancer davantage dans la composition technologique et les performances qui seront proposées par l’appareil. Nul doute, cependant, que le fabricant coréen souhaite mettre les bouchées doubles afin de concurrencer Apple et de proposer des appareils innovants. L’objectif ici est de conquérir le marché, par de le partager avec la marque à la pomme.

Le choix de la date d’annonce du Galaxy Note 9 s’inscrit d’ailleurs dans cet esprit. L’été venant, il ne reste désormais plus qu’à patienter afin d’espérer, peut-être, obtenir de nouvelles fuites d’informations d’ici l’annonce officielle de cette nouvelle phablette. Encore un peu de patience donc, et vous serez en mesure de déterminer si vous souhaitez ou non attendre l’annonce d’Apple pour vous procurer votre nouveau smartphone !

 

Galaxy Note 9 : bientôt l’annonce du géant coréen Samsung ?
5 (100%) 4 votes

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *