Morus Zero, le mini sèche-linge pour appartement

morus-zero-mini-seche-linge

Lorsque l’on habite dans un petit espace, il y a forcément des appareils sur lesquels on est parfois obligé de faire l’impasse.

Le sèche-linge fait généralement parti de ces gros appareils électroménager que l’on ne peut pas se permettre de placer dans son studio ou son petit appartement.

Mais grâce à Morus Zero, cette période est peut-être bel et bien révolue. Vous pourrez également dire au revoir à l’énorme étendoir trônant au milieu de votre salon, ou aux nombreuses heures passées à la laverie à attendre que votre linge soit finalement sec.

Avec son format ultra compact, il existe aujourd’hui une solution pour sécher vos vêtements même en ayant très peu de place chez vous, puisque ce sèche-linge peut tenir sur un petit plan de travail, une table à manger, ou même, un petit bureau.

Utilisant la technologie du séchage par le vide, ce petit bijou de technologie contraste avec les sèche-linges traditionnels équipés d’un système de séchage à air chaud.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur un petit appareil qui risque de faire grand bruit.

En quoi Morus Zero est-il différent de tous les autres sèche-linges ?

Morus Zero n’est effectivement pas comparable aux autres sèche-linges présents sur le marché. Ni en termes de proportions, ou de technologie, ni en termes de caractéristiques techniques.

Pour le comprendre, il suffit de répondre à 3 questions :

Quelle est la taille de Morus Zero ?

Très compact, Morus Zero mesure à peine 38 cm de large, 46 cm de haut, et 51 cm de profondeur. Un petit format qui permet de le glisser facilement chez soi et de le ranger dans un placard où il ne prendra pas beaucoup d’espace.

Malgré sa petite taille, le fabricant assure que le sèche-linge peut accueillir jusqu’à 1.5 kg de vêtements, ce qui correspond environ à 4 chemises ou 6 teeshirts, ou encore, à 2 à 3 pantalons.

Comment fonctionne Morus Zero ?

Le mini sèche-linge est équipé d’un compartiment pour le linge et d’un réservoir d’une capacité de 1.2 litres permettant de récupérer l’eau éliminée au cours du séchage du linge.

Le bac est à vider manuellement, ce qui permet de n’avoir aucun raccordement d’évacuation à faire. Une caractéristique qui permet également de pouvoir placer Morus partout où on le souhaite.

Pour l’activer, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le panneau de commande numérique très facile d’utilisation, placé sur la façade du produit. Plusieurs fonctions sont disponibles afin de protéger au mieux votre linge délicat avec des cycles spéciaux soie, laine, etc.

Quelle est la spécificité de la technologie intégrée dans Morus Zero ?

Si Morus Zero est si spécial, c’est parce qu’il est équipé d’une technologie unique lui permettant de faire évaporer l’eau contenue dans les vêtements beaucoup plus rapidement qu’un sèche-linge classique. En effet, en 15 minutes seulement, les 1.5 kg de textiles se retrouvent parfaitement secs.

En plus d’être ultra efficace, ce système est également bien plus économe en eau et en énergie. Là où les sèche-linges classiques utilisent la méthode de l’air chaud pour sécher le linge, Morus Zero se démarque et se révèle bien plus performant.

Grâce à cette technologie, les besoins en énergie du micro sèche-linge sont bien moindres, et l’utilisateur réalise une économie de l’ordre de 40 % sur sa consommation par rapport à un sèche-linge classique. Une qualité qui ne laisse guère indifférente.

Quelles sont les autres qualités du sèche-linge Morus Zero ?

Ce petit sèche-linge est décidément bien surprenant, car ses qualités sont encore nombreuses.

En effet, grâce à une chaleur bien moins importante lors du séchage, les fibres textiles sont protégées et gardent leur aspect neuf bien plus longtemps.

Autre point important, Morus Zero est doté d’une lampe UV qui détruit les bactéries. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à se soucier du développement des mauvaises odeurs dans leurs vêtements secs au fils des utilisations.

Enfin, le design très réussi de Morus Zero en fait un objet véritablement esthétique qui se fondra parfaitement dans la déco d’un appartement moderne.

En conclusion :

Sur le papier, Morus Zero est donc un très bel appareil qui promet ! Une innovation réellement utile qui plaira très certainement à toutes celles et ceux vivant dans un espace réduit.