|
|
|
28/05 Le 100ème test de goodies vient d'être ajouté sur Retropolis! |
|
14/05 Il ne reste plus qu'une dizaine de tests à ajouter au sommaire de l'année. La conception des
futurs numéros de Retropolis pour 2013 commencera donc bientôt! |
|
13/05 Après les jeux, tous les tests de goodies ont désormais droit à des légendes sous les photos!
Dernière étape: la même chose pour tous les tests ciné/TV; une mise-à-jour qui devrait prendre forme dans les prochains jours... |
Extreme-G premier du nom a été une très bonne surprise sur N64, se positionnant parmi les très bons jeux de course futuristes aux côtés de F-Zero et WipeOut.
Voici enfin une suite qui transformera peut-être le hit en licence solide!
|
|
|
Les circuits sont souvent très ternes... |
...Mais quelques bouts de décors |
|
se détachent parfois ici et là. |
L'excitation monte dès le lancement du jeu doté d'une très bonne interface, nouvelles motos, apparition des pilotes... on lance enfin la partie! Et là, c'est le drame... enfin c'est surtout terne. Une sale grisaille domine la course, et ce sera le cas de la plupart des circuits qui se détachent peu les uns des autres. Où sont les damiers colorés et les belles lumières du premier opus? Côté vitesse, XG2 assure toujours autant voire plus mais au prix d'un gameplay à la limite du catastrophique: ceux qui survivront à l'animation très saccadée se prendront certainement un bon gros bug de collision au détour d'un virage. Merde, même les ziques sont devenues anecdotiques! Mais que s'est-il passé?
|
|
|
Les nouveaux équipements et armes |
Le multi en arène, un des seuls points |
|
ont quand même du style. |
où XG2 surpasse son prédécesseur. |
C'est clair, cette suite s'est un peu vautrée dans son évolution. Mais les excellentes bases du premier XG restent palpables et pousseront certains fans de la
première heure à s'accrocher quand même, car tout n'est pas à jeter: les nouvelles armes sont bien fichues, le mode multi en arènes mieux pensé et le passage du mur du son grisant... ces petits
lots de consolation masquent tant bien que mal la déception de cette suite: la licence est donc désormais une réalité mais son avenir est plus qu'incertain!
|
|
|
|
|
|
| consoles |
jeux N64 |
Extreme-G |
F-Zero X |
reset |
![]() |
|
|
|
Trev |